C’est un sujet qui tiendra une place importante dans ce livre, parce que les énergies sont les éléments moteurs et primordiales de ce qui régie tout l’ensemble de nos existences. Pour comprendre comment fonctionne toutes ses énergies il faut admettre que l’existence des êtres humains fut été conçue par un autre monde, un monde qui nous dépasse allégrement. Dans les Ecritures Sacrées il est bien stipulé depuis la nuit des temps que le monde de Dieu le Père et le Créateur fut le début de toute vie sur terre, mais surtout de ce si vaste univers….
Malheureusement après toutes ses années, les Ecritures Sacrées furent écrites et décrites dans toutes les formes et leurs interprétations débouchant automatiquement sur de mauvaises interprétations, mais aussi sur des affabulations donnant accès à diverses formes de pouvoirs. Je pense que ce sont les êtres humains qui agissent de cette manière, dès qu’ils tiennent entre leurs mains de bonnes choses ils ne peuvent s’empêcher d’exploiter ses nouvelles formules en les abusant et en les violant sous touts leurs différents aspects. Les êtres humains aiment le profit maximum de toutes choses et si de surcroît il possède une valeur monétaire, alors ce concept connaîtra l’apogée de ce qu’il représente, et il sera qualifié de bon produit par ses exploitants. Les Ecritures Sacrées étaient et sont encore des valeurs fondamentales au bon fonctionnement d’une communauté telle que celle que représente notre planète. Car il ne faut pas oublier, ni ignorer que nous sommes une grande communauté. L’individualisme et l’égoïsme a fait oublier cet état de fait de bien nombreuses personnes, mais il en est rien car nous sommes tous directement ou indirectement interdépendants vivants dans l’intégralité des interactions. Rien ne pourrait exister sans aucuns contacts entre nous, il n’existerait aucunes histoires, aucuns business, aucunes politiques et aucunes religions, car sans amis ou connaissances, sans employés, sans les peuples et sans les fidèles ils n’existeraient aucunes formes de pouvoirs, de croyances et d’intérêts en généraux. Nous sommes tous à des niveaux différents des créateurs, des dirigeants, des exécutants, des victimes et aussi des bourreaux. En fait nous possédons tous sans l’ombre d’une exception les mêmes qualités et les mêmes défauts ! Ce qui différencie l’échelle de l’intensité de nos différents défauts sont la conséquence des différents vécus et des blessures qu’ils comportent. C’est la souffrance incomprise qui donne naissance à de mauvaises attitudes et de mauvais agissements qui peuvent être parfois dramatiques.
Bien entendu que les religions sont de moins en moins crédibles à l’heure actuelle, pourtant les gens sont en recherche de spiritualité et de pouvoir comprendre qui ils sont en réalité. On voit pousser de tous les côtés des cabinets de consultations en tous genres, des médecines parallèles, des voyants, des magnétiseurs, et encore de multiples autres formes de concepts. C’est surprenant de voir que les êtres s’abandonnent à toutes sortes de formes spirituelles sans la moindre crainte, ce qui est rassurant au travers de ses attitudes est de voir qu’ils possèdent tout de même un besoin de recherche personnelle et une foi profonde. Il ne faut pas manquer de rebondir sur l’incompétence des diverses religions à n’avoir pas su faire évoluer leurs Ecritures Sacrées tout au long de l’évolution de l’humanité. Depuis la venue de Jésus sur terre, plus rien ne s’est passé si ce n’est la division des communautés religieuses, divisions qui ont entraînées les fameuses guerres de religions. Combien de morts les religions auront-elles faites ? Ce serait intéressant de comptabiliser le nombre de personnes tuées au nom de Dieu ? Pourtant Dieu n’est pas un criminel ? Alors, ce sont les hommes qui ont été les criminels de Dieu, enfin devrai-je dire au nom de Dieu, car ils estimaient qu’ils agissaient en son nom ? Faut-il en vouloir à ses personnes qui se sont autorisées de le faire ou alors devrions-nous, nous en vouloir parce qu’on leur a remis le pouvoir celui de pouvoir agir de cette manière ?
C’est terrible de comprendre l’effet du boom-rang ou de la cause à effet, de ce que certains appel le juste retour des choses et de leurs situations. Certains autres préfèrent dirent que leurs bourreaux paieront tôt ou tard l’addition de leurs actions. Personnellement je préfère utiliser le mot « enseignement » car cela permet de comprendre que nous sommes toujours en perpétuelle évolution et non pas dans un système de stagnation du à l’attente de futures punitions. Ce serait tout de même ennuyeux si l’éternité était conçue uniquement sur le fait de condamner et d’abattre les plus malheureux et les plus difficiles à dompter, je préfère croire qu’il existe un monde où tout ce système n’existe plus car il est compris et qu’il ne possède plus de temps à discuter du mauvais fonctionnement du système des dualités. Car la Terre évolue dans un concept de tiraillement entre le bien et le mal, cette situation de dualités entraine automatiquement le jugement et l’intolérance envers ses semblables. C’est pour cette raison que la haine augmente entre toutes nos différentes communautés, la seule entente qui subsiste entre nos différentes cultures se trouvent autour de la table des intérêts communs d’ordre politique ou économique c’est uniquement dans ses moments que l’universalisme se réalise. Comme quoi même ses différents pouvoirs possèdent aussi un côté universel, celui de multiples profits.
J’aime l’imposture des êtres envers eux-mêmes, les voir se débattre comme des poissons prit par l’hameçon à la seule différence que ce sont eux-mêmes qui ce sont fait prendre par leur propre hameçon. A ne jamais vouloir reconnaître qui ils sont et ce qu’ils font, cela à donner naissance à leurs déstabilisation. De plus si cette déstabilisation est encore par-dessus divisée par les dualités cela ne pourra forcément, pour les plus faibles débouché sur des états de névroses suivis d’un état dépressif. Il y a plusieurs dizaines d’années la dépression n’était pas un état populaire tel que nous le connaissons de nos jours, cela provenait du fait que la surconsommation n’existait pas et que les gens devaient se battre chaque jour en travaillant afin de pouvoir obtenir le minimum vital. Le travail étant fatiguant ils ne possédaient pas de temps pour se lamenter sur eux-mêmes, ils avalaient leurs souffrances par manque de temps et surtout par manque de connaissance de la médecine. Car cette médecine évolue dans un même temps que l’évolution des êtres, c’est aussi une interdépendance suivie d’une interaction. Dans n’importe quel domaine il n’existe jamais vraiment d’anticipation à long terme, pour la simple et bonne raison qu’il est impossible d’arriver à réguler les problèmes présents. Alors la projection ne peut être établie que rarement. C’est bien dommage que personne n’arrive à anticiper les faits à venir et de pouvoir les expliquer d’une manière logique et pratique afin que les êtres préviennent les futures catastrophes. Ce serait une manière sage de prendre soin de soi et de la même façon de prendre soin des autres. Dans toutes les situations, les conflits sont toujours dus au pouvoir débouchant sur l’argent car c’est l’unique intérêt mondial que celui de posséder le plus d’argent. Si demain cet argent n’existait plus il n’existerait plus d’intérêt de rien ni de personne, car sans le pouvoir de l’argent le monde partirait en fumée…
C’est pour cette raison que les êtres ne peuvent imaginer un monde sans argent car leurs vies seraient dénuées de sens ! Comment peut-on imaginer que l’argent puisse prendre une autre dimension ? Comment feraient tous ses êtres qui n’existent qu’au travers de ce dernier ? C’est là que se trouve la clé essentielle d’un monde meilleur, celui d’arriver à changer radicalement l’état de ce que représente cet argent. Il est fondamentale de comprendre que l’argent n’est rien en soi, si ce n’est qu’un moyen de vivre, il ne possède aucunes autres formes d’aspects que celui d’arriver à subvenir à des besoins alimentaires et un cadre de vie agréable, il va de soi que les plaisirs font aussi partis d’une vie, mais il ne reste que des plaisirs et non un faire valoir envers son prochain. C’est triste de voir à quel point la compétition entre les individus demeure, à savoir qui possède la plus belle voiture, les plus beaux bijoux, la plus belle compagne, etc. Les êtres existent uniquement au travers des autres et surtout de leurs regards, ils passent la majeure partie de leurs temps à travailler leur manière à savoir comment posséder plus et mieux que son voisin. Ils brillent qu’au travers de leurs acquisitions dans le seul et unique but de faire saliver son soi disant meilleur ami, voisin, collègue. C’est à nouveau au travers de l’envie et de la jalousie des autres que l’individu alimente et assouvi ses frustrations, c’est un moyen thérapeutique de survivre dans l’inconscience et à la non reconnaissance de ses blessures non admises donnant naissance aux frustrations. Et il n’existe pas un être qui ne possède pas de frustrations, cela pourrait se trouver mais il faudrait qu’il possède un parcours de sagesse et d’humilité profonde lui permettant d’avoir pu faire un très grand travail sur lui-même. Sur différents continents ils existent bien des sages, des personnes possédant une âme supérieure aux autres, ce sont des personnes qui ont trouvé la voie du cœur et surtout de l’amour envers les autres. Dans notre société on ne s’arrête pas sur ce genre de personne, quand on en entend parler on pense que ce sont des êtres formidables mais qu’ils ne correspondent en aucunes manières à ce que nous représentons dans notre système. Ce qui n’est pas tout faux, car que se passerait-il si demain toutes les personnes que représentent notre planète décidaient de devenir un sage vivant en Inde ou au Tibet ? Qui ferait tourner tout ce qui a été créé ? Plus personne sous prétexte qu’une place au paradis ne pourrait s’acquérir que par le principe d’être un moine ! Ce serait bien ridicule si cela devait être le cas, et l’enfer serait en surpopulation, peut-être qu’il y aurait même des listes d’attentes. En fait l’enfer est peut-être l’endroit people de l’univers, le Saint-Tropez ou le Courchevel de l’Univers, l’endroit de tous les délires et de toutes les diverses fantaisies. D’ailleurs Mahomet avait décrit le paradis comme un endroit où le vin coulerait à flot et les femmes seraient vierges et très belles, ce qui est un peu dénigrant pour toutes les femmes qui n’auraient pas eu la chance d’être de très belles femmes à leur naissance. La religion possède bien des lacunes et discrimine beaucoup trop de choses et de comportements. Mais qu’adviendrait-il pour toutes ses femmes qui ne seraient pas vierges et qui auraient connus de multiples relations au court de leur vie ? Faudrait-il les faire piquer par le vétérinaire du coin ? Car peut-être l’enfer n’en voudrait point dans le fond, qu’ils souhaiteraient eux aussi posséder des femmes vierges. Pourquoi devrait-il se contenter que de femmes qui ne correspondraient pas au model conditionné par les religions depuis la nuit des temps.
Personnellement, j’espère que le monde de Dieu est plus évolué que ce qui a été désigné et montré jusqu’à ce jour, car sinon cela démontrait que notre vie et ses expériences ne possède pas vraiment de fondement et serait dénuer de compréhension. A quoi servirait une vie si l’éternité n’existait pas ? Pourquoi les Ecritures Sacrées existeraient-elles s’il n’y avait pas d’après ? Comment l’Univers aurait-il pu être créé avec toutes ses merveilles s’il n’y avait pas d’autres vies dans cette immensité ? S’émerveillé devant toutes les créations nous donne le sens de ce que représente la puissance de Dieu, c’est l’ultime force de l’Univers, force qui a donné naissance à l’Immortalité. Qu’est-ce que l’Immortalité ? C’est une question que l’on se pose souvent, on ne peut y croire car elle se positionne à des milliards et des milliards de kilomètres des banalités dans lesquels nous sommes plongés. A mes yeux l’Immortalité représente l’ultime amour, celui de l’inconditionnel et du présent, car l’infini est infini et la seule façon d’arriver à le définir est dans l’amour unique, celui qui représente la pensée, la conscience et la connaissance unique et universelle. Quand on connaît l’intégralité de l’enseignement et son fonctionnement il est très simple d’évoluer en interdépendance et d’avancer en harmonie au travers des multiples et multiples interactions que représentent nos actions de tous les instants. L’harmonie existe et peut se réaliser qu’en pratiquant la sagesse et l’envie d’évoluer vers une paix et une sérénité certaine. Pour atteindre ce degré d’évolution il faut reconnaître ce que nous sommes véritablement, cet aspect de sa personnalité passera automatiquement par la reconnaissance de nos imperfections et des conséquences qu’elles ont engendrées envers les autres. Il ne sert à rien de croire que ce sont les autres qui sont coupables de tous nos malheurs car il n’en est rien. Un problème se crée à deux, se vit à deux et se règle toujours à deux. Il n’est pas franchement important de savoir qui a commencé, car de toute manière le second a de toute façon alimenter la création du premier, puis ensuite s’instaurera l’effet de l’avalanche à moins que l’un des deux soit un peu plus évolué que son interlocuteur et mette un terme immédiat à une querelle qui aboutirait sur une destruction de chacun d’eux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire