mercredi 8 octobre 2008

L E S I N T E R E T S

Ce sujet n’a pas matière à susciter d’analyse historique, car elle en comprend déjà des milliers. Dernièrement Hitler est réapparu sous différente forme de sujet, par ses tableaux dans une vente aux enchères, au travers des aveux de l’écrivain Günter Grass, etc.
Ce pauvre écrivain qui a reçu les foudres de toutes parts. Mais quel être noble d’avoir su reconnaître ses erreurs et d’en demander pardon. C’est un exemple extraordinaire démontrant la puissance du repentit et une sagesse certaine, je l’admire…
Vous rendez-vous compte que cet homme avait reçu toutes les gratifications possibles, et que d’un seul coup parce qu’il a appartenu à la Waffen SS. Des êtres se sont permis de tout lui retirer et de le juger. Mais avez-vous pensé que s’il n’avait rien avoué, vous auriez continué à honorer l’œuvre d’un Waffen SS ! (Bien qu’il n’a fait que porter l’uniforme des SS). Alors, où se situe la justice dans cette analyse ? C’est un grand Monsieur de savoir reconnaître ce qu’il était, ce qu’il est devenu aujourd’hui et de respecter les gens qui l’ont propulsé ainsi que ses innombrables lecteurs.
L’erreur est humaine, et c’est un plat principal dans notre système qui s’adresse à tous sans l’ombre d’une exception. Il m’a fallut plusieurs mois pour comprendre qui était Hitler, je n’ai pas eu d’intérêt dans sa politique ce qui m’intéressait était juste un aspect humain et spirituel. Dans cette étude je me suis autorisée à faire des choses pas très honorables auprès des personnes que j’ai interrogées. J’ai poussé le bouchon un peu loin et je leur demande pardon. Mais pour véritablement comprendre une situation il faut savoir dépasser le tolérable, c’est ainsi que l’on peut comprendre le sens d’une histoire et ce qui continue de nourrir une telle histoire.
Quoi qu’il en soit cette histoire dans plusieurs années à venir fera plus partie que des souvenirs. L’argent est un très puissant médicament qui essuie bien des souffrances et qui à le pouvoir de l’oubli. Prenez juste l’exemple lorsqu’un individu perd un proche et qu’il attaque soit des médecins, soit un organisme x en dommage et intérêt. Quand il obtient sa victoire en sortant d’un tribunal, regardez la joie qui transpire sur son visage, il a gagné. Qu’a-t-il gagné de l’argent ou la résurrection de son proche ? L’argent est tellement puissant et c’est une énergie qu’il ne faut pas minimiser et il serait vraiment temps de s’en rendre compte. Il y a quelques années quand l’affaire des fonds juifs est venue sonner à la porte de la Suisse, j’ai été très choquée des montants qui sont apparus. Et encore ce n’était sûrement pas des montants définitifs. Mais ce qui m’a le plus marquée est le fait que des familles ont pu entraîner des années de procès afin de récupérer ses sommes. Comment peut-on toucher un seul billet d’une si importante et si horrible tragédie ? Je vais répondre à cette question : Durant la séparation avec mon mari, durant trois années il nous a fait endurer les pires abominations psychiques et psychologiques qu’un être humain puisse supporter. Il y a des nuits je me trouvais si seule et isolée que je faisais appel à S.O.S Médecin pour avoir une personne à qui parler. Il y eut des soirs où je me serais bien je jetée par le balcon mais je ne possédais pas le droit car j’étais maman de trois enfants et le suicide était un interdit !
Quelques mois plus tard je disais à mon avocate que je ne souhaitais pas toucher la moitié du patrimoine parce que si je faisais çà, je ne respecterais plus les souffrances que j’ai endurée durant ces années, de ce fait je ne me respectais plus. Alors, toutes ses personnes qui se sont empressée de toucher l’argent de leurs familles disparues pour atténuer soit disant des souffrances m’ont laissée durant plusieurs années perplexe. A mes yeux, leurs agissements provenaient du fait, qu’ils n’avaient pas souffert au plus profond de leur chair. On ne peut pas confondre l’argent et la souffrance, c’est impossible ! Et au fur et à mesure de mon analyse je compris pourquoi, le peuple juif consciemment ou inconsciemment possédait cette manière de fonctionner, d’agir pour la simple et bonne raison que la persécution infligée à ce peuple depuis des millénaires les a positionné dans un climat de terreur et de peur constante ce qui a actionné chez-eux un système d’autoprotection qu’ils ont développé au travers de l’argent. Posséder de l’argent en grande quantité est un garde fou exceptionnel afin de tenir les autres religions en total respect. Ils sont toujours placés, encore à l’heure actuelle sous la gouverne de l’intolérance mais la puissance économique qu’ils ont réussis à développer fait que les autres doivent tenir compte de leur importance dans ce monde de pur pouvoir.
Souvent je compare l’histoire ce peuple à des repris de justice, des personnes que l’on qualifie de monstres et qu’il faut à tout prix irradier de la société. Cela me fait bondir d’entendre de tels propos, cette société me fatigue beaucoup parce que la seconde chance n’existe pas, elle reste l’illusion d’un code de bonne conduite, qui peut être pratiquée par certains comme étant un pouvoir sur l’autre et une bonne étiquette de gentil. Bien entendu il est interdit de généraliser, car certains êtres possèdent une véritable empathie et compassion envers les plus malchanceux, mais ses personnes restent minoritaire et toujours dans l’ombre. C’est dommage car ils ne peuvent pas susciter l’envie aux autres d’agir de cette manière. Pourtant, il n’existe rien de plus gratifiant que te tendre la main à son semblable, son prochain, La véritable reconnaissance de soi se ressens au travers de la joie et du sourire de l’autre.
Alors, combien de futurs drames vont pouvoir naître à nouveau sous le couvert de l’argent ? Est-ce l’argent la véritable prostituée ou est-ce ceux qui en jouissent ? C’est une question qui ne mériterais pas vraiment de réponse, mais comme je suis consciente qu’il faut toujours répondre à une question car c’est le seul moyen de ne pas laisser le doute s’installer.
« L’énergie de l’argent a été crée par les hommes, ce n’est pas uniquement leur création mais c’est un aparté dont qu’on mentionnera plus loin. Ils sont uniquement responsables de la réalisation de cet argent et de leur libre-arbitre à son évolution. L’argent en lui-même ne représente absolument rien ce ne sont que des chiffres. Sa valorisation est uniquement virtuelle. C’est une valeur à deux temps, une matérielle et une imaginaire. Quand on prononce par exemple, le chiffre d’un million, ce sont les énergies qui viennent donner la dimension et l’importance de ce nombre à multiple zéro. S’il n’y avait pas d’énergies il n’existerait pas de dimension. Alors à savoir qui est le véritable abuseur entre l’argent et les êtres humains, naturellement ce seront les êtres humains abusés par les énergies de cet argent qui auront pour conséquence de ne pas avoir su utiliser et comprendre son utilisation à bon escient ».
Les êtres humains oublient vite les drames humains, est-ce bien ou est-ce pas bien ? Il y a deux aspects à cette question. Bien entendu oublier serait un manque de respect envers les personnes exterminées. Et d’un autre côté, continuer d’entretenir la culpabilité sur la descendance des bourreaux est un manque de respect par rapport à des êtres qui n’ont rien à voir avec ce qui s’est passé. Nous sommes dans une situation sans issue. L’histoire du chien qui se mange la queue…
L’intolérance des uns et des autres est le nœud de ce problème. Bien entendu que des êtres ont péri dans des souffrances terribles, mais prochainement il n’y aura plus de survivant pour nous le rappeler. Les témoignages qui ont été porté à notre connaissance nous démontrent le traumatisme enduré. Je ne pense pas que sur cette terre il y est une seule personne qui ne compatisse pas à ses souffrances. Bien sûr on me dira que des êtres continuent à œuvrer dans une voie fasciste. Mais c’est une énorme bêtise, je vais vous en donner un exemple :
Dans l’enceinte de l’école où mes enfants sont scolarisés se trouvent des cultures de tout horizon. On y trouve des musulmans, des juifs, des chrétiens et des hâtés. Quand il y eut la guerre en Israël et au Liban l’année dernière. Il faut savoir que la haine raciale se trouvait dans les préaux entre les enfants représentant ses deux communautés. L’intolérance était de mise et le racisme aussi. Alors qui est fautif de ce conditionnement sur ses enfants ? Ce ne sont que les parents et leurs entourages. Car un enfant ne possède pas suffisamment de maturité et de connaissance pour comprendre, sa réflexion est au premier degré. A force de ne jamais expliquer les choses correctement ont fini par reproduire les erreurs de nos ancêtres. On voudrait que les drames ne se reproduisent plus, mais on continue d’inculquer aux nouvelles générations l’amertume et la rancœur de ce fameux passé. C’est complètement ridicule !
Comment voulez-vous que l’on puisse arriver à un monde de tolérance, nous ne sommes pas dans un jeu de pochette surprise. Il faut beaucoup de sagesse pour construire un monde d’indulgence, et pour se faire il faudra apprendre à pardonner toutes les atrocités qui ont été commises, que ce soit dans les familles, avec les amis, ses voisins, ses collègues de travaille, les peuples voisins, les diverses religions et les dégâts politiques. C’est un magnifique challenge pour tout le monde. Est-ce que nos croyances et nos conditionnements émanent vraiment de notre volonté ? Où est-ce que l’on s’apercevra vraiment de l’imposture dans laquelle nous nous sommes cantonnés ?
Nous voilà face à une vérité, est-ce que nous souhaitons vraiment vivre dans un monde de paix ? Où est-ce que l’impossibilité de cette paix nous permettrait de continuer de vivre l’intégralité du déséquilibre de notre planète ? Déséquilibre comprenant que la sauvegarde des intérêts de chacun.
Comment se fait-il que le monde religieux n’est jamais expliqué ce qu’était la paix, qu’est-ce qui les en empêchait ? Je ne crois pas au monde des hiérarchies en tout cas pas comme nous le connaissons. Mon esprit est peut-être trop solidaire et l’injustice m’insupporte, mais ce n’est pas l’injustice des épreuves qui m’insupporte car nous sommes les créateurs de nos situations, mais c’est plutôt l’imposture de faire croire à une évolution pouvant aller vers un monde de plénitude, alors que le souhait des dirigeants de cette planète ne sont fondés que sur des intérêts personnels. J’ai ressenti que l’on ne pouvait pas vivre en équilibre si les êtres qui nous entourent vivent en déséquilibre, car ils produisent sur nous un sentiment profond de culpabilité. C’est un sentiment qui réagit parce que nous possédons à l’intérieur de nous-mêmes une mémoire possédant le même état que la personne qui actionne ce sentiment, et ce sentiment de compassion se transforme dans l’invisible de nos cellules en culpabilité. La culpabilité suscite d’autres formes de culpabilités tout au long de nos existences, la plupart sont d’ordre inconscient devient et est alors ses culpabilités deviennent le cancer des êtres. Quand on arrive à intégrer ce mécanisme et à le comprendre, c’est que l’on devient une personne bien centrée à l’intérieure de soi. C’est l’ouverture de la marche vers la guérison des souffrances qui nous rongent…
Alors, pour enrayer définitivement nos acidités sur nos différences, il n’y a qu’une seule et unique porte à pousser celle du pardon. Il y a quelques mois, je discutais avec une famille juive, sur l’histoire de leur communauté et j’étais très attentive à ce qu’ils me racontaient. Je ressentis une énorme souffrance, à mes yeux elle était plus d’ordre psychique et morale qu’émanant du cœur, c’est le conditionnement de cette culture depuis la naissance qui les ont enfermé dans un conditionnement qui ne leur permet pas de dépasser toutes ses amertumes, leurs sentiments ont été construits sur l’amertume et se sont positionné sur un état de victime, état appliqué depuis des millénaires. Sachant que le cœur n’émet que l’émotion des situations, c’est par cette émotion que les réactions se mettent en fonction. On ne peut vivre convenablement dans l’amertume de ce qu’on nous a enseigné. Chaque vie est personnelle et différente, ce qui s’est passé est passé, par contre ce qui est à venir restera toujours à venir. Ceux qui passent leur temps dans le passé, ne sont plus capables d’anticiper l’avenir ou de se le projeter. Et rien ne peut être construit convenablement si l’on vit dans l’amertume et la rancœur, nous ferons que reproduire des erreurs. Alors, l’évolution deviendra une stagnation…Une histoire sans fin !
Quel plaisir y-a-t-il à voir des gens mourir ? Personnellement je trouve cela bien primaire. Mes enfants me montrent tous les jours que tout est possible quand on veut croire à des choses positives. La sagesse est le plus beau médicament que notre corps possède, elle n’a pas besoin d’un enseignement spirituel, il faut juste arriver à la comprendre. A ce moment là, elle dénouera l’horrible nœud qui vit en nous.
Pour en venir à Hitler, je me suis procurée sur internet des propos de table qu’il tenait devant ses amis et ses collaborateurs. C’était sa manière dont il voyait les choses et qui dirigeait ses pensées et ses actes. Pour ma part, je pense qu’Hitler était dominé par l’intégralité de son esprit analytique et régit par les lois de son cœur au travers de ses convictions. C’est dans le mariage des deux qu’il a réussis à aller aussi loin, il était centré à l’intérieur de lui-même, il possédait la connaissance intégrale de sa mission spirituelle. Il faut comprendre que le mal est régit par les peurs et les doutes de l’esprit et que le bien n’émane que par le cœur car il ne possède aucunes formes de peurs ou de doutes. La perfection d’un être doit impérativement passer par le mariage de l’esprit et du cœur. C’est de cette manière qu’il pourra un jour devenir un sage. Il n’éprouvera plus jamais de jugement car il pourra tout comprendre et tout expliquer, il vivra en parfait équilibre.
Durant ma vie scolaire, le sujet de la seconde guerre mondiale n’était pas un sujet dont on nous parlait, ma connaissance était celle de l’expérience familiale. Ma première confrontation avec cette histoire, était quand j’avais dix sept ans et que je me suis trouvée fréquentant un groupe de jeunes fascistes. Contrairement à ce que l’on peut bien imaginer, je pense qu’ils aimaient bien plus leurs tenues vestimentaires et leurs croix gammées, que la politique SS. Bien entendu qu’ils entretenaient de mauvais propos sur les juifs, (d’ailleurs à l’heure actuelle le langage à l’encontre du peuple juif n’a guère évolué dans toutes les différentes couches de nos sociétés, mais il faut aussi admettre que l’intolérance envers eux en occident provient de la jalousie de leurs réussites sociales), mais ce n’était pas un light motif. Comme ils étaient complètement marginalisés par la société depuis leur jeune âge, ils aimaient d’avantage le pouvoir qu’ils obtenaient au travers de leur mouvement. Le plaisir d’effrayer toutes ses personnes qui les avaient rejetées d’une société qui leur appartenait aussi. C’était une manière de se rebeller contre des êtres méprisants. Et ils étaient dans leur juste droit, et si des personnes les jugent si durement, peut-être serait-il intéressant que ses mêmes personnes se remettent en question et se demande pourquoi elles s’autorisent à un tel jugement ? La réponse sera très simple parce que ses personnes estiment qu’elles sont supérieures aux autres. Mais la véritable intelligence ne possède pas de jugement, bien au contraire, c’est une intelligence qui émane du cœur et qui nous fait comprendre par le sentiment de l’empathie la détresse de l’autre et son manque d’affection, manque qui le conditionne dans un état de révolte accompagné de la vengeance de ce qu’il estime être une injustice. Nous constaterons encore une fois que toutes les différentes couches de notre société possèdent leurs propres injustices et leurs propres révoltes. Ce sont des états identiques ressentis dans diverses situations de différents groupes sociaux, politiques ou religieux.
Dans notre société actuelle quand on parle du sujet de la deuxième guerre mondiale avec différentes personnes, les opinions divergent. Quand on questionne un brésilien, il répond : « Dans notre pays nous n’avons pas étudié cette histoire. C’est en venant en Europe que nous en avons pris connaissance ». Mais pour cette personne cela ne représente rien de spécial car ils ont aussi une histoire qui appartient à leur culture. Quand on parle avec des suisses, certains diront que les pièces d’armement étaient fabriquées dans des usines suisses, ainsi que les fours. D’autres diront que les banques en ont bien profitées de cette guerre et que les industriels aussi. Que cette guerre a été profitable pour bien d’autres pays, en réalité pour le monde entier. Quand on questionne des français, il y en a qui disent en vouloir à Hitler d’avoir laissé l’Europe dans un tel état, d’autres n’acceptent pas les massacres, etc. Mais en France on ne parle jamais des profits obtenus par cette guerre. Et quand on questionne une famille juive et qu’on leur demande : « Pourquoi vous ne pardonnez pas à Hitler ce qu’il a fait ? », on me répondra : « Hitler, nous le tolérons ! ». Et quand on parle de ce sujet avec un millionnaire, il dira tout simplement : « Je l’ai toujours dis, que c’est grâce à Hitler que j’ai eu accès à mes privilèges ». Une chose est certaine c’est que cette guerre a bel et bien rempli les assiettes économiques de l’évolution et que nous mangeons tous à la table de la mondialisation.
Cette guerre est la conséquence de ce que nous vivons aujourd’hui, d’une certaine manière les privilégiés que nous formons dans les pays occidentaux mangent directement à la table d’Hitler ! Il est impossible d’accepter des privilèges en critiquant leur provenance. Et devant le confort et l’argent il n’existe plus de morale ou d’analyse précise. Tout ceci n’est plus une question de religion ou d’autres croyances c’est un état d’esprit général. Devant le pouvoir et l’argent, la spiritualité est juste un accès donnant à sa conscience, un pseudo moral.
« Si nous en revenons aux énergies de l’argent, les exterminations de la seconde guerre mondiale se trouvent à l’intérieur de ses énergies. L’argent est en réalité bien plus pervers que l’on pouvait l’imaginer. Mais il existe une possibilité de purifier ses énergies, c’est de redistribuer cet argent et de le répartir dans la masse des moins privilégiés, cela se nomme le partage. En accumulant les richesses les énergies deviennent de plus en plus fortes et actives c’est pour cette raison qu’il n’y a jamais eu autant d’argent cash à l’heure actuelle, ce n’est pas uniquement le travail des hommes qui ont fait monter l’économie à ce niveau, ce sont grâce aux énergies de l’argent que le puissance a monté l’économie à ce stade, mais cela ne durera pas parce qu’il existe des énergies contraires au-dessus de celles-ci qui viendront rééquilibrer cette situation abusive. Et ses énergies seront d’ordre naturel et au travers de leurs instincts de survie elles uniront leurs forces énergétiques afin de ne pas se faire détruire par les hommes et leur mondialisation, il ne faut pas ignorer que la Nature reprendra sa place coûte que coûte ! ».
La Suisse est un excellent pays pour comprendre ce genre d’analyse, un pays basé sur la neutralité, il est bien clair que le comportement et la mentalité des individus ne reflète pas cette neutralité, mais nous regarderons que le concept de cette neutralité. Il est bien clair que depuis cette guerre la Suisse est devenue le coffre fort mondial de toutes espèces d’êtres humains, elle se vente des plus prestigieux ce qui lui amène un fond de roulement, quant aux autres les moins désireux, ceux-ci restent cachés dans les conversations mondaines ou dans les fonds de bistrots. Tout le monde sait et tout le monde l’ignore, c’est une façon neutre d’accepter l’argent qui nous permet de vivre. Souvent je demande à des gestionnaires de banques, si leur établissement a profité de la deuxième guerre mondiale ? Ils sont tout à fait conscients que le pouvoir des banques s’est dessiné à partir de ce moment là. Il ne faut pas oublier le crash économique de ce fameux jeudi noir de 1929. Les pays occidentaux étaient plongés dans le ko total, et nous n’ignorons pas de nos jours, que pour relancer une économie il n’existe rien de mieux qu’une bonne guerre. Alors, à qui profitait cette guerre ? A tout le monde…Et même aux religions, car quand les gens souffrent ils se remettent à croire et à prier dans l’espoir d’obtenir une situation meilleure. Car dans les Ecritures Saintes il y existe deux temps, l’un proviendra du riche qui demandera : « Mon Dieu, est-ce que j’ai fait un bon placement ? » et le démuni demandera : « Mon Dieu, comment vais-je m’en sortir ? ».
Il n’y a pas très longtemps j’ai demandé à un suisse, ce qu’il pensait des paroles de Jean-Paul II qui pardonnait toutes les guerres et, qui demandait pardon pour l’Holocauste. Il me répondit : « Qui était-Il et pour qui se prenait-Il pour demandé pardon et donner son pardon ? ». C’est typiquement la réaction d’une personne ne possédant pas l’intelligence du cœur, la compassion et l’empathie, c’est une personne basique qui ne possède aucunes réflexions autres que son manque de connaissance. Il me raconta qu’à l’époque sa mère allait travailler dans une usine et fabriquait des pièces de machines à coudre, mais qu’en réalité elle fabriquait des pièces d’armement pour la guerre. Bien entendu elle ne le savait pas. Il est dommage d’avoir honte, et de se cacher derrière l’excuse, de ne pas savoir faire la différence entre des pièces d’armement à celle de machine à coudre. Il n’y a pas besoin d’être intelligent pour reconnaître la différence entre une gâchette et une canette de fil. En temps de guerre on peut aisément comprendre que le travail était un moyen de survie et que peu importe ce que l’on fait, l’important est de pouvoir en vivre et de subvenir aux besoins de sa famille. Si la moralité avait du prôner plus que la survie, alors il aurait fallut que ses personnes se laissent mourir de faim. Mais cela n’aurait pas été raisonnable quand on est des personnes responsables…ou irresponsables ?
Ce qui ressort le plus de cette guerre sont les différentes formes de prostitutions que les êtres humains ont été capables de s’infliger. Dans un premier temps on enlèvera les profits personnels, on n’analysera que les raisons économiques et la survie. Imaginant que nous pourrions être un politicien de cette époque, la responsabilité de la bonne gestion économique d’un pays doit impérativement passer par l’équilibre du peuple. Si maintenant, l’économie n’est plus là que faut-il faire pour la réinstaurer ? Obligatoirement détruire pour reconstruire. Qui paient les frais de cette reconstruction ? Des innocents, les victimes !
Mais un bon dirigeant de nos jours et dans notre culture du pouvoir, il doit impérativement être démuni de toutes sensibilités, en général il suivra l’école militaire pour apprendre à ne pas faire de sentiments. Les peuples ont fait une erreur de compréhension, quand ils se demandent comment est-ce possible de commettre de tels atrocités. C’est un raisonnement légitime, car certains d’entre eux éprouvent cette sensibilité, ils n’ont pas reçu d’enseignement pour tuer ! Il faut comprendre que le pouvoir militaire ne peut enseigner de sentiments, si c’était le cas, il n’y aurait pas d’armée et plus de guerre. C’est une forme de secte, on robotise des êtres en les contraignant par le pouvoir de la pensée, qu’ils sont les protecteurs et les futurs héros de toute une nation en temps de guerre. C’est de la came de frustré à nouveau…
Mais toutes ses personnes qui forment les armées sont aussi innocentes que les victimes qu’elles vont tuer. Elles ont été conditionnées par des personnes conditionnées par d’autres encore, et ainsi de suite depuis la nuit des temps. C’est un mécanisme l’armée, et je suis parfaitement consciente que s’ils écoutaient ce que je raconte, ils me condamneraient violemment. Alors, je leur dirais que j’ai un fils qui devra d’ici quelques temps partir faire son service militaire. L’éducation que je lui ai donnée était basée sur les lois pacifiques. Petit il n’avait pas le droit de jouer avec des armes à feu factice, la seule fois où il a joué avec des pistolets ils étaient à eau et à mon insu. Son intérêt devait être uniquement porté sur ce qu’il aimait. Sa passion était l’automobile ce qui l’est encore aujourd’hui. Alors, dans quelques années, il devra aller suivre son service militaire, mais je ne vois pas pourquoi il devrait le faire ? D’ailleurs il n’est nullement préparé à suivre un tel entrainement. Le système ne lui fournit aucune autre alternative, elle impose une conduite à suivre et peu importe ce que les jeunes pensent de tout cela. C’est de la contrainte, de ce fait c’est une dictature…
Un ami, afin de ne pas faire l’armée avait joué la carte de l’homosexualité, il resta moins d’une semaine dans cette institution. Alors, est-ce que je dois conseiller à mon fils de mettre du vernis à ongle sur les pieds et de jouer le rôle d’un homo, ou est-ce que je dois essayer de contraindre un système de changer un état constitutionnel ? Je décide donc, de prendre la religion à partie, est-ce mieux de conseiller à son enfant de mentir en se faisant passer pour ce qu’il n’est pas ? Où est- ce mieux de laisser le choix à un jeune de ne pas faire son service militaire ? Nous voilà donc à nouveau, face à une institution où il va falloir activer les dossiers au cas par cas ! Bien entendu le risque du cas par cas, soulève le problème que pas grand nombre de jeunes à l’heure actuelle n’aient franchement envie de suivre la voie militaire. De ce fait vaut mieux les contraindre car s’il n’y a plus de volontaire, il n’y aurait prochainement plus d’armée, c’est une injustice terrible basé sur des intérêts personnels. Quels genre de parents serions-nous de laisser partir la chair de notre chair au combat en temps de guerre ? Personnellement je n’ai pas mis mes enfants au monde pour qu’ils aillent se battre avec et contre la bêtise des autres. Mon principe est la paix et ceux qui veulent faire la guerre et bien qu’ils envoient leurs enfants au combat, cela reste leur propre responsabilité qu’ils ont envers leurs enfants et surtout envers eux-mêmes. On ne peut inculquer et suggérer à son propre enfant de partir apprendre le combat, il possède sa propre liberté et fait ses propres choix. Un parent qui éduque son enfant dans un climat de combat doit assumer la responsabilité des guerres et de ses morts.
Quand on voit tous ses jeunes des pays voisins partir à la guerre, notamment en Irak mais aussi dernièrement en Israël et au Liban. Qu’on les voit dans leurs chars mettant de la musique comme s’ils se promenaient dans une voiture décapotable en plein désert, ils partent se battre comme ils jouent sur leurs consoles de jeux. Sérieusement pensez-vous qu’ils soient vraiment conscients de ce qu’ils font ? Je n’en suis pas certaine, ils donnent leurs vies pour qui ? Pourquoi ? Pour un conditionnement instauré depuis des générations et des générations…Assumer la création d’autrui est inadmissible, ce sont les créateurs de ce conditionnement qui doivent se remettre en question, et remettre en place tout un système. Ce ne sont pas leurs enfants qu’ils envoient au combat, mais ceux des autres, de ce fait ce ne sont pas leur propriété. S’il n’existait pas de dualité entre le bien et le mal nous n’aurions pas besoin d’armée !
Le paradoxe de la Suisse, est en rapport avec la neutralité qu’elle entretient depuis toujours et elle ordonne à des jeunes d’aller suivre un service militaire. Mais à quoi cela servirait en temps de guerre puisqu’elle est neutre ? A-t-elle peur des autres ? A-t-elle peur que les autres ne respectent pas sa neutralité ? Mais la Suisse est peureuse, trop d’enjeu économique, elle aime brouter uniquement autour de son piquet !
Alors, maintenant je vais exposer une autre forme d’analyse plus spirituelle. A l’époque Jésus était un sage, sa vocation était d’enseigner aux gens la bonne parole. Au travers de ce qu’il a enseigné, des guérisons qu’il a obtenues, le peuple lui a donné en retour sa reconnaissance, en le crucifiant. Pourtant à cette époque les religions n’étaient pas encore divisées et les Dieux et leurs Déesses prônaient dans le monde des croyances ! Quel est donc ce peuple qui a consentit à sa mise en croix sans se rebeller ? Est-ce que ses personnes étaient conscientes que Jésus était le fils de Dieu ? Où est-ce qu’elles ne voulaient pas le croire ? Où est-ce qu’elles en étaient jalouses ? Où est-ce qu’elles ne voulaient pas renoncer à ses acquis, financiers et matériels ? On sait pertinemment que l’on ne contraint pas des êtres à la croyance, que la foi est une évidence au fond de nous qui ne demande pas de guide. Alors, si Jésus connu un tel succès c’est qu’il possédait un enseignement complet partant d’une théorie mise en pratique, c’était bien cela son pouvoir ? Pourquoi mettre à mort une personne ne possédant aucunes richesses hormis celle de sa parole ? Qui dérangeait-il ?
Pourtant encore de nos jours il est désigné comme étant le « Roi des Juifs ». Ce qui nous amène à comprendre que la seule religion appliquée à cette époque était celle-ci. C’est sur ce point que je vais rebondir sur Hitler. Il en voulait aux juifs, mais avait une haine viscérale envers le christianisme. Ce qui me dérange le plus c’est que Jésus fut recueillit par l’église catholique principalement et que dans la Bible il y a cette phrase qui dit : « Je suis le rejeton de la race de David » ! On sait bien que David est le symbole de la croix portée par le peuple juif. Si on prend la croix gammée, elle est originaire de l’Inde. Pourquoi Hitler avaient une telle haine envers les religions, et surtout celle du christianisme ? Cela veut dire qu’il ne faisait plus de différences entre le peuple juif et les chrétiens, pour lui tout le monde était juif ! Dans cette approche et en ce temps, n’était-ce pas une vérité ? Et n’est-ce pas encore une vérité à l’heure actuelle. Si on prend un chien il existe des multitudes de races, mais un chien reste un chien, comme un chat reste un chat et idem pour les oiseaux. C’est la perception des êtres qui ont poussé la classification des niveaux d’intelligence et de performances. Nous pouvons tous posséder les mêmes performances si nous le souhaitons, pour cela il suffit juste que nos idées et nos concepts correspondent à cette volonté d’appartenir à une race supérieure. Hitler a prôné une race supérieure, la race arienne des blonds aux yeux bleus, c’est étonnant pour un petit homme brun aux yeux bleus ? Dans cette démarche il se classait déjà dans une race inférieur à celle qu’il souhaitait créer, cela ne tient pas la route quand on est un homme intelligent.
C’est étonnant qu’après soixante et une année personne n’est osé aller chercher plus loin l’enseignement de ses drames ? La plus part du temps les analyses qui ont été faite ne sont jamais allée au bout pour la simple et bonne raison de la peur et des intérêts, car le pouvoir des uns sur les autres est toujours la puissance monétaire et son trafic d’influence. Je suis heureuse de ne posséder aucuns francs et aucuns biens cela m’autorise à dire exactement ce que je pense. Je ne crains pas les autres parce qu’ils sont de simples hommes, ce qui les différencient c’est leur niveau de compréhension et d’intelligence. Le monde politique m’a toujours amusée, il suffit juste de regarder une campagne électorale, ils ont une manière de se vendre qui me rappelle un sujet déjà bien connu…
La perversion se trouve dans toutes les assiettes, personne ne peut dire qu’il n’a jamais utilisé la perversion, c’est impossible. Les seules personnes qui ont eu cet avantage sont des personnes spirituelles vivantes en dehors du système, mais nous ne pouvons pas parler d’eux pour la simple et bonne raison que si demain toute l’humanité devenait spirituelle ou religieuse telle que nous connaissons l’aspect spirituel dans nos cultures, il n’existerait plus de diversité et il n’y aurait plus d’évolution. Dans la nature on trouve des tas de diversités, de même que dans la faune et la flore c’est ce qui la rend si belle et si intéressante. Chez les humains il en est de même, il est impossible de créer un model unique même Dieu le Père, Dieu le Créateur ne l’a pas fait ! La seule chose qui doit résonner à l’unisson et qui permettra de vivre en équilibre se nomme le respect. Respecter est synonyme d’aimer, qui n’en est pas capable ? Uniquement les fainéants !
Pour ma part je ne suis pas une personne de prière, je suis une personne de terrain. J’aime l’aventure, les expériences, j’aime la pratique et bien moins la théorie elle est ennuyeuse. Toute ma connaissance je lai apprise en contact avec les autres. C’est au travers des émotions que j’ai compris le sens et la puissance des expériences. On ne peut rien comprendre réellement si on ne vit pas dans les émotions, c’est au travers de ses sensations que se cachent les rires et les larmes, les joies et les colères, c’est grâce aux énergies du cœur que l’on obtient la dimension de l’amour inconditionnel au travers du pardon. La plus grande des sciences se trouve à l’intérieur du cœur uniquement, le reste ce ne sont que de vulgaires chiffres !
D I S C U S S I O N

En parcourant l’histoire d’Adolf Hitler, je suis tombée sur des discussions qu’il tenait avec ses conseillers et ses amis. Ce qui me surprend le plus c’est que ses connaissances spirituelles et scientifiques étaient bien au-delà du commun des mortels. Ce qui me laisse comprendre que son âme comportait un enseignement bien complet. Il faut lire ce qui va suivre en ramenant son contexte à soixante et une année en arrière.
A.H « Il n’est donc pas opportun de nous lancer maintenant dans un combat avec les Eglises. Le mieux est de laisser le christianisme mourir de mort naturelle. Une mort lente a quelque chose d’apaisant. Le dogme du christianisme s’effrite devant le progrès de la science. La religion devra faire de plus en plus de concessions. Les mythes se délabrent peu à peu. Il ne reste qu’à prouver que dans la nature il n’existe aucune frontière entre l’organique et l’inorganique. Quand la connaissance de l’univers se sera largement rependue, quand la plus part des hommes sauront que les étoiles ne sont pas des sources de lumières mais des mondes, peut-être des mondes habités comme le nôtre, alors la doctrine chrétienne sera convaincue d’absurdité ».
De nos jours en prenant les dires de scientifiques la définition d’une étoile est :
Une étoile est composée d’environ trois quart d’hydrogène, un quart d’hélium et une très petite quantité d’autres éléments chimiques.
A la question, qu’est-ce qu’une constellation ?
Une constellation est une configuration d’étoiles qui se trouve dans la même direction dans le ciel. Les étoiles qui peuplent les constellations peuvent se trouver à des distances extrêmement différentes, mais du fait qu’elles se trouvent dans la même direction, elles semblent être groupées. Différentes civilisations ont adopté différentes configurations stellaires dans leur mythologie et de leur culture ; les constellations n’ont pas de signification scientifique. Dans l’astronomie « occidentale », nous comptons 88 constellations le nombre exact des touches d’un piano. D’autres cultures ont d’autres constellations qui sont liées à leur religion, à leur mythologie et à leur environnement.
Mais personne à l’heure actuelle n’est allé visiter une étoile. Elles sont trop éloignées de la Terre. Les moyens de transports ne sont pas assez performants pour parcourir une telle distance, il faudra encore attendre pour connaître la réponse à cette question. A savoir si les étoiles sont des mondes ?
On se rend bien compte qu’Hitler avait un besoin certain de connaissance en rapport avec l’univers. Certainement qu’il attendait de la science une avancée démontrant que les religions évoluaient dans l’erreur du fondement de l’univers. Personnellement, je pense que l’on ne peut condamner si violement des religions. Elles se sont construites au travers des personnes qui ont réalisée des choses différentes et spirituelles. Il est difficile dans notre société de baser une analyse émanant uniquement de la science et une analyse émanant uniquement de la spiritualité. C’est encore une dualité entre deux mondes ! La science est représentée par les chiffres expliquant et démontrant une réalité ; elle rassure les diverses peurs des gens, et la spiritualité représente les lois du cœur et de la croyance en ce qui est invisible, elle irradie toutes les peurs car l’amour est l’énergie la plus pure et la plus puissante. D’ailleurs, la science peut expliquer le mécanisme du cerveau, mais elle ne peut expliquer les réactions du cœur car elles sont incalculables et impalpables.
C’est là que se situe l’incompréhension du personnage d’Hitler. Il adorait la science en condamnant la spiritualité dans laquelle il croyait tout de même. Comment un psychiatre peut comprendre autre chose que les mécanismes de son cerveau et les spirituels peuvent expliquer autre chose que les notions du cœur en rapport avec les atrocités qui l’a ordonnée ? Personnellement je trouve qu’il avait une tendance très scientifique. C’est certainement ce qui lui permit d’assumer ses actes.
Dans cette phrase il dit : « Une mort lente à quelque chose d’apaisant ». Pourquoi avait-il besoin d’apaisement envers la religion ? Ou dans celle-ci : « Le dogme du christianisme s’effrite devant les progrès de la science » ou encore « la doctrine chrétienne sera convaincue d’absurdité ». Quel homme peut en vouloir à la religion à ce point ? Pourquoi ?
A.H « A l’ origine, la religion était tout simplement un appui pour les communautés humaines. C’était un appui pour les communautés humaines. C’était un moyen pas une fin en soi. C’est seulement peu à peu qu’elle s’est transformée dans ce sens, en vue de maintenir la domination des prêtres, qui ne peuvent vivre qu’au détriment de la société ».
Cette phrase est intéressante, « la religion était tout simplement un appui pour les communautés humaines ». C’est totalement correct, c’était un appui et un guide pour toutes les communautés, ce qui devrait être encore le cas à l’heure actuelle. Comment un bourreau pouvait-il s’en inquiéter ? De la même manière qu’il mit des orchestres de musique dans l’accompagnement de la mort aux victimes ? Un bourreau ne se souci guère en générale de ce genre de détails ! Personnellement je ne trouve rien de choquant à ce que des prêtres vivent au détriment de la société, car certaines personnes ont besoin de leur appuis pour supporter leurs souffrances. Et c’est tout de même une vocation de faire don de sa vie aux autres…Pour ma part je ne l’aurai pas fait !
Il est bien clair que les religions n’étaient pas une fin en soi, mais comme tout organisme elles ont goûtés au pouvoir, et il n’y avait aucunes raisons qu’elles soient plus épargnées que d’autres. L’enseignement de la terre est pour tout le monde y compris les religieux. Ce n’est parce que l’on prie sans cesse que l’on comprend ce que veut dire l’amour. Si les religions avaient priées et compris le sens de leurs prières cela ferait belle lurette qu’elles auraient fait la paix entre elles. C’est à elle qu’appartenait le devoir de réunir toutes les communautés en une seule, elles ont toutes échouées à cause de l’intellectualisation du dogme. Chaque communauté à voulu la place la plus proche de Dieu, et dans cette volonté elles ont entraînée des guerres de religion. Ce sont ses guerres qui ont été dans toute l’histoire de l’humanité les plus meurtrières et qu’elles continuent encore de nos jours sous l’excuse de Dieu de tuer des innocents. Et, par intérêt uniquement, nous fermons les yeux et continuons de l’accepter, bien que nous sachions que le royaume de Dieu n’est pas côté en Bourse. Nous n’avons pas encore trouvé un grand malin pour nous proposer des terrains à acheter au Paradis. Mais il ne faut pas désespérer au rythme où la bêtise se diffuse, cela ne va certainement pas tarder !
A.H « Les prescriptions d’ordre hygiénique que donnaient la plupart des religions ont contribué à la fondation des communautés organisées. Les préceptes ordonnant aux gens de se laver, d’éviter certaines boissons, de jeûner à certaines dates, de faire de l’exercice, de se lever au soleil, de monter au sommet du minaret, tout cela était des obligations conçues par des gens intelligents. L’exhortation de lutter avec courage s’explique aussi d’elle-même. Remarquons à ce propos qu’en contre partie on promettait au musulman un paradis peuplé de filles sensuelles, où le vin coulerait à flots, un véritable paradis terrestre. Les chrétiens, en revanche, se déclarent satisfaits si on leur permet de chanter des alléluias après leur mort ! Tous ces éléments ont contribués à former les communautés humaines. C’est à ses particularités que les peuples doivent leur caractère actuel ».
Que répondre à cela ? C’est bien difficile si l’on se veut honnête ! Bien entendu que tout cela est ridicule, cela ne sert à rien de pêcher et ensuite de prier afin d’être pardonné. Rêver à un paradis est une illusion car ce paradis ne peut s’obtenir que dans la compréhension complète d’un enseignement. Mais afin de défendre la noblesse de la croyance qui a réalisé des choses extraordinaires en aidant les plus faibles. Il faut reconnaître que la religion possède tout de même de bons côtés. Rien n’existe de tout noir ou de tout blanc, c’est encore une vue de l’esprit. Nous sommes tout à fait conscients que la formation des communautés n’a été basée que sur des fondements religieux, mais elles se sont faites au fil du temps et des expériences. Maintenant, si ses communautés ont manipulés les êtres afin d’obtenir et de maintenir un pouvoir, c’est à elles d’en répondre, je ne connais pas leurs fondements. Aucunes recherches ne me permettent de soulever un secret bien gardé. Cette responsabilité appartient à ceux qui détiennent les clés de nos différentes communautés, mais est-ce qu’elles le savent vraiment ? Où est-ce qu’elles reproduisent automatiquement un conditionnement inculqué ? Je ne puis y répondre…Si je m’autorisais à faire cela, ce serait une supposition émanant d’un fantasme. C’est un sujet bien trop important pour me permettre de donner une quelconque appréciation ou un quelconque ressentis.
« L’homme a découvert dans la nature la notion merveilleuse de cet être tout-puissant dont il adore la loi. Au fond de chaque être il y a un sentiment de cette toute puissance, que nous appelons Dieu (c’est-à-dire, la domination des lois naturelles dans tout l’univers). Les prêtres, qui ont toujours su exploiter ce sentiment, menacent de châtiments celui qui refuse d’accepter le crédo qu’ils imposent ».
Dans sa manière de s’exprimer je trouve qu’il est très tranchant, il ne laisse que peu de place à une autre conception. Dans l’aspect de la toute puissance que chaque être possède au fond de lui, c’est un aspect tout à fait normal étant donné que nous émanons tous du Divin et qu’Il est en chacun de nous. Maintenant adorez sa loi c’est quelque peu utopique étant donné qu’Il n’est jamais venu sur Terre dicter une conduite ou écrire un livre. Tout est basé sur des convictions et des sentiments profonds émanant de la foi en des mythologies qui ont donnés un sens aux Ecritures Sacrées. Il est bien vrai que l’enseignement catholique ne nous a jamais offert un autre choix que de croire en ce que son enseignement comportait. J’ai passé six années comme interne dans un internat religieux, le prêtre qui vivait avec nous était très castrateur et nous corrigeait quand nous sortions des sentiers battus. Mais, je ne lui en tiens pas rigueur puisque c’était le choix de ses croyances. Et nous nous sommes bien moqués de lui, par derrière. Comme quoi certains comportements nous amènent dans la voie du pêché !
Le problème des religions et pas seulement du catholicisme est d’avoir contraint les fidèles à croire et à aimer au travers de la peur du mal. On ne possède pas le droit de contraindre, ceux qui le font sont de véritables peureux. C’est la peur qui les dominent qui détermine ce comportement de castration. Si on veut absolument faire apprendre à une personne quelque chose, il sera plus facile de lui expliquer comment elle doit le faire et pourquoi elle doit le faire, c’est dans la compréhension que l’on avance et non dans l’obligation. Au temps des esclaves ont les battaient quasiment à mort pour les pousser au travail et les exploiter. Ils avançaient parce qu’ils ne supportaient plus la souffrance des coups. Ce n’était pas la bonne technique, mais la bêtise fait faire des choses de cet ordre là. C’est à cela que je compare l’enseignement religieux, à la bêtise car elle a contraint au travers de son pouvoir des hommes à avancer non pas de gré mais de force. Force de pouvoir manipulé au travers de la peur. Alors, si les religions avaient si peur du mal, pourquoi ont-elles pratiquée ce mal ?
A.H « On dit que tout homme a besoin d’un refuge où il puisse trouver consolation et aide dans le malheur. Je n’en crois rien ! Si l’humanité suit cette voie, c’est uniquement une question de traditions et d’habitudes. C’est d’ailleurs là une leçon que l’on peut tirer du front bolchevique. Les Russes n’ont pas de Dieu, et cela ne les empêche pas de savoir mourir ! ».
Il est important qu’un homme puisse trouver un refuge en tout cas une écoute quand il se trouve dans des difficultés qui lui sont insupportables. Mais quand on vit cette situation généralement les portes se referment. Ce que les hommes aiment et se satisfassent par-dessus tout, c’est le bien être qu’il ressent quand un être humain descend lentement en enfer, il y a un semblant d’accompagnement. Mais une fois qu’il a atteint le point de non retour, cet être n’intéresse plus personne. Tout individu est en droit de ne pas croire en Dieu, cela fait partie de la liberté individuelle. Par contre croire ou ne pas croire, n’agit en rien envers sa moralité. La liberté d’un individu doit lui faire comprendre qu’il possède la loi du libre arbitre, afin de faire le choix entre le bien et le mal. C’est ce que l’on impose aux enfants durant leur éducation. Alors, pourquoi les adultes n’appliquent pas ce choix dans leur existence ? Et mourir ne comporte aucune forme d’héroïsme, bien au contraire cela s’approcherait plutôt de la bêtise ! Personne ne peut prétendre d’un autre qu’il lui fasse don de sa vie, c’est absurde. Offrir sa vie pour le bien fondé d’une autre vie n’a aucun sens, cela émane de l’égoïsme des êtres. Bien entendu qu’ils en ont fait le choix, mais un choix manipulé par un conditionnement ! C’est de l’irresponsabilité, et elle ne peut être condamnable !
Si l’on donne sa vie à un autre cela comporte une forme d’héroïsme qui laisse paraître un besoin de reconnaissance. L’unique situation dans laquelle on pourrait donner sa vie ce serait pour ses enfants et pour des personnes que l’on aime sans condition. On ne peut aimer sans condition son pays pour la simple et bonne raison que ses fondements sont imparfaits. Si la perfection existait réellement peut-être que nous serions capables de tous mourir pour elle, mais rien que dans l’éventualité d’envisager une potentielle mort elle nous démontre qu’elle aussi est imparfaite. On ne peut donner sa vie aux autres que par amour uniquement, c’est ce que Jésus à fait…
Quand on est enfant les passions proviennent des jouets avec lesquelles ont jouent. Dans la petite enfance les garçons rêvent généralement de devenir pompier, gendarmes, astronautes, fermiers, conducteur de train, garagistes, etc. Ensuite vient se mettre en chemin l’opinion des parents, qui rêvent généralement d’un emploie supérieur à la moyenne, et dans la plus part des cas aux leurs. Puis ensuite, vient la télévision. Les enfants découvrent au travers des images, des films représentant la société. Alors, certains voudraient devenir mafieux, bandits, criminels, soldats, homme d’affaire, proxénète, etc. Ils ne sont pas conscients de la différence entre le virtuel et la réalité, car il n’y a pas de différence au travers de la boîte à image. Le film est virtuel mais reflète la réalité. Heureusement que des parents sont là pour leur expliquer que tout ceci est la mauvaise face de notre société. Mais il y en a d’autres qui n’ont pas cette chance car les parents ne sont pas disponibles, de part leurs problèmes, leurs travails et d’autres parce qu’ils sont des cas sociaux. Tout cela pour dire que c’est le conditionnement qui est le facteur comportemental des futurs adultes qu’ils deviendront. Si en plus de tout cela vient se positionner les différents conditionnements de leurs professeurs, de leurs amis et des médias, comment voulez-vous qu’ils puissent être en équilibre ? Quand un enfant deviendra adulte il sera responsable de son conditionnement, et sera jugé dans ses mauvaises actions qu’au travers d’un mauvais conditionnement émanant d’un monde d’adulte. C’est toujours la loi de la cause à effet.
Alors on me dira, que les institutions telles que les religions, les écoles sont là pour enseigner les bonnes valeurs morales. Mais les parents peuvent aussi le faire, il n’y a pas besoin d’enseignement religieux pour comprendre ce que sont les bonnes valeurs. Maintenant, si un enfant les possède il n’est pas à l’abri de fréquenter des personnes ne les possédant pas qui peuvent l’entraîner dans des situations dramatiques. C’est l’influence des autres la plus dangereuse !
L’éducation des enfants est une interaction et une interdépendance entre le rôle des parents et celui des écoles. Puis viendront se greffer toutes les sources d’informations tels que les jeux, la télévisions et internet.
Quand on regarde l’enfance de certains chefs d’états on peut voir que le conditionnement qu’ils ont reçu dans leur enfance était conditionné dans l’intolérance et le racisme, c’est le cas d’Ariel Sharon et bien d’autres…
A.H « Le coup le plus dur qui ait jamais frappé l’humanité fut l’avènement du christianisme. Le bolchevisme est un enfant illégitime du christianisme. Tous deux sont des inventions du Juif. C’est par le christianisme que le mensonge délibéré en matière de religion a été introduit dans le monde. Le bolchévisme pratique un mensonge de même nature quand il prétend apporter la liberté aux hommes, alors qu’en réalité il ne veut faire d’eux que des esclaves. Dans le monde antique, les relations entre les hommes et les dieux étaient fondées sur un respect instinctif. C’était un monde éclairé par l’idée de la tolérance. Le christianisme fut la première croyance dans le monde à exterminer ses adversaires au nom de l’amour. Sa marque est l’intolérance ».
On se rend bien compte qu’Hitler possède une rancœur dépassant tout entendement envers le christianisme. Il parle de mensonge délibéré introduit dans le monde, pourquoi ? D’où tenait-il ses sources ? Qui était derrière lui et croyait en lui, pour le soutenir dans ses agissements ? Etait-ce purement spirituel ? Où était-ce purement financier ? Où peut-être était-ce les deux ? Quoi qu’il en soit au 21ème siècle, le dogme catholique veut remettre en place des interdits. Mais, ce qui est véritablement interdit est de contraindre par la force des êtres à suivre une ligne de conduite. Sinon cela deviendrait une violation des droits humains. Chaque individu est responsable de son existence, et s’il souhaite être homosexuel, drogué, criminel, ou si une femme souhaite se faire avorter, prendre un contraceptif, divorcer ou se suicider, cela fait partie de ses droits individuels. Cette personne assumera l’entièreté de la responsabilité due à son expérience et cette personne comprendra un jour qu’elle a agit uniquement contre elle-même. Personne n’a le droit de se constituer au travers du soi-disant jugement de Dieu, sinon il deviendrait un usurpateur. Conseiller et diriger des êtres reste un devoir pour chacun, mais imposer une conduite est intolérable. La société à suivie une évolution, maintenant elle doit impérativement suivre un autre chemin évolutif dans sa manière de penser et dans son comportement, et cela pourra se faire que dans la compréhension des choses mais en aucun cas dans la contrainte.
La foi en Dieu est importante, même si souvent on se dit que cela découle de l’absurdité. Il est difficile de croire en un être que l’on n’a jamais vu, c’est un sentiment qui vit dans son cœur et reste inexplicable. Pour ma part, je passe plus de temps à lui en vouloir qu’à le remercier de m’avoir donné une existence. Je le trouve cruel et dur dans mes moments de détresses et quand je vais mieux je pense qu’Il est extraordinaire. C’est un sentiment qui peut passer de l’amour absolu à une haine profonde, cela dépend de mes humeurs. Est-ce un comportement normal ? Ou est-ce un manque de respect ? Je n’en sais rien, la seule chose dont je sois consciente c’est que cela découle d’un sentiment honnête.
« Dans le monde antique, les relations entre les hommes et les dieux étaient fondées sur un respect instinctif. C’était un monde éclairé par l’idée de la tolérance ».
Il est évident qu’à une période plus primitive la tolérance était bien plus importante. Cela n’empêchait pas l’idée de mauvaises actions car elles font parties de la vie et de l’enseignement. Mais comme l’argent ne connaissait pas une puissance telle que nous connaissons de nos jours les notions étaient plus faciles à appliquer et à pratiquer. C’est les énergies de l’argent qui ont rendu le monde complètement fou, la bonne nouvelle c’est que tout le monde est impliqué dans ce drame. Alors, c’est un travail commun de redresser et de rééquilibrer toutes les erreurs de notre passé. Et même les erreurs de nos ancêtres, car aujourd’hui nous sommes responsables de l’évolution, nous sommes les bâtisseurs de l’évolution en cours.
« Le christianisme fut la première croyance à exterminer ses adversaires au nom de l’amour. Sa marque est l’intolérance ».
Cette sur cette phrase que je vais rebondir, car le point commun d’Hitler avec le christianisme était celui d’avoir exterminé des personnes au nom de l’amour. Hitler possédait l’amour de ses convictions et le christianisme l’amour des siennes. Le dictateur représentant le pouvoir politique et la responsabilité de son peuple de la même manière que communauté religieuse possède la responsabilité de ses fidèles et ils sont très nombreux. La différence c’est qu’un homme politique doit être réactif parce que ses électeurs attendent une protection et des solutions, tandis que des spirituels ne sont que démagogiques et philosophiques et ordonnent au travers de l’autorité de Dieu d’appliquer une ligne de conduite. Si on prend l’exemple d’un gouvernement ses budgets comprennent des aides sociales pour le peuple car il en est responsable. Maintenant quand les religions interdisent l’avortement, la contraception est-ce qu’ils décaissent des aides sociales pour les fidèles qui auraient fautés ? Où alors, est-ce qu’ils ne sont pas aidés parce que justement ils ont commis le pêché ? A ma connaissance je n’ai jamais entendu qu’une personne est touchée des aides sociales provenant d’une institution religieuse. Et il ne sert à rien de faire valoir la charité car nous parlons de responsabilités envers sa propre communauté et ses fidèles. C’est bien la preuve que tout le monde s’est perdu dans ses paroles, ses pensées et ses responsabilités. Ce qui est surprenant aussi c’est que les interdictions telles que l’avortement et la contraception sont réservés uniquement aux femmes !
Est-ce à cause de la faute commise par Eve qu’une telle intolérance existe ?
Alors, à la question à savoir quel point commun existe entre la politique d’Hitler et celle de l’institution religieuse catholique ? Ce point commun se nomme la dictature.
Et la différence entre Hitler et la religion, c’est qu’il est allé au bout de son combat uniquement par amour de ses convictions. Ce que les religions n’ont jamais assumés. Il est préférable de tuer incognito en gardant la tête haute et son sourire commercial plutôt que d’avouer ses multiples imperfections. Si j’avais été à la place d’Hitler je n’aurais pas exécuté des innocents, j’aurais du prendre une décision certaine. Sans nul doute j’aurais fait le choix d’exécuter les riches sans les enfants, car ce sont eux les plus lâches de toute cette tragédie et ce sont eux encore de nos jours qui continuent l’imposture de ce qu’ils sont et qu’ils cachent sous le couvert d’une victimisation de cette tragédie. Mais c’est très enfantin ses propos car si j’avais exterminé les riches qui aurait sponsorisé ma campagne politique et comment j’aurais pu accéder au pouvoir ?
Ayant été éduquée par des religieuses et connaissant parfaitement leur manière éducative, je dois dire que l’intolérance est réellement une marque de fabrication de cette communauté. Mais au-delà de l’intolérance le pire enseignement qu’elle a réussis à inculquer est la culpabilité. Il m’a fallut trois années afin de pouvoir sortir complètement de cette culpabilité. C’est à cause de la dualité qu’elle a instauré entre le bien et le mal que la culpabilité est née. Je pense que c’est le plus grand crime de l’humanité et que les religions et toutes les religions communes aient commis. Car dans le mot culpabilité se trouve caché le mot : COUPABLE !
Alors, à leur tour elles doivent prendre leurs responsabilités car elles sont coupables d’avoir entretenu la culpabilité de l’humanité au travers de l’éducation religieuse. Dans la dualité de ses deux polarités et par manque de courage d’affronter le mal, elles ont fabriqué certainement sans conscience des pathologies chroniques dues au fait que le pardon n’existe pour personne. Elles se sont permises de tuer au nom de l’amour qu’elle portait envers Dieu, mais est-ce que ses religions peureuses ont préférer s’acheter une place privilégiée auprès de Dieu ? Car la perfection et l’élitisme est la seule règle appliquée dans ses communautés.
LA CONSEQUENCE DE LA PERFECTION SE NOMME LE JUGEMENT…Celui qui pense avoir obtenu son excellence et sa perfection est celui qui pratique l’intolérance !
Jean-Paul II a osé aller au-delà de l’imaginable, il s’est battu pour les droits humains et la liberté des hommes. Il n’y a pas eu plus grand homme que cet être exceptionnel qui n’a pas été reconnu à sa véritable valeur. Je ne parle pas des meutes de foules qui l’ont déplacé de son vivant, mais de ce qu’il reste de son travail depuis qu’il est décédé et de ce qu’il est arrivé à faire bouger.
Jean-Paul II est un homme qui me touche beaucoup, c’est un homme que j’ai appris à connaître dans ses combats et c’est au nom de ses idées que je défendrais ce que j’estime être juste. Il n’y a pas de prétention de le mot estime, c’est simplement la limite de ce que je suis capable de réaliser au travers de mes propres convictions. Je ne trouve pas juste que l’on balaie le travail qu’il a fait d’un coup de cuiller à pot. Tout simplement parce que le dogme refuse d’avancer et de continuer sa marche d’évolution. Et vous savez pourquoi ? Parce que les intellectuels sont de grands peureux, ils n’ont pas évolués et c’est très difficile de gérer un pouvoir tout en ayant des principes d’ordre spirituel. L’argent et la spiritualité ne sont pas compatibles puisque pour être un sage il ne faut plus connaître une seule forme d’attachement. Pourquoi les institutions religieuses drainent-elles autant d’argent ? C’est l’incompatibilité de ses deux facteurs et l’incompréhension des hommes face à ses inepties que les êtres ne peuvent plus croire à ses institutions. Une majorité des gens s’en sont remis à leur foi intérieure et ne veulent plus entendre parler des religions.
Il ne m’est pas nécessaire d’aller plus loin dans ses discussions pour la simple et bonne raison que j’ai obtenu au travers de ses paroles des réponses à mes questions. Sans nulle doute Adolf Hitler est venu sur terre afin d’enseigner aux hommes ce qu’était le mal. Comme les hommes sont de très grands opportunistes, ils ont exploités sans l’ombre d’une conscience les profits de ce que ses actes ont engendrés. Comme les êtres humains sont d’énormes lâches, ils lui ont tout remis sur le dos afin de minimiser leurs abominations morales liées à un amour inconditionnel de l’argent et de son pouvoir. Cela touche toutes les communautés et toutes les nationalités qui ont bénéficiés des avantages financiers de cette guerre. Et comme de nos jours les vases sont communiquant toute la planète, riche ou pauvre bénéficie des richesses que cette guerre a engendrée et aussi nombreux que nous sommes nous dépensons chaque jour une partie des bénéfices de ce carnage. Il en est de même pour la guerre en Irak, nous sommes tous concernés et impliqués car nous consommons tous de l’essence ou du pétrole dans nos voitures et nos chaudières. Si ce n’est pas le cas pour certains écolos, le plastic contient du pétrole !
Personne ne vaut mieux qu’un autre, le degré d’égalité raisonne à la perfection, vous ne trouvez pas ?
C’est terrible la « cause à effet » car elle entraîne tous le monde, dans ce principe il n’existe plus de coupable ou d’innocent, nous sommes à la totalité les deux en même temps. C’est pour cette raison que le jugement est impraticable, il est strictement interdit…

Aucun commentaire: